#École
24.06.2025

Triple distinction pour la nouvelle identité de Clermont SB

Clermont School of Business a été distinguée à trois reprises pour la qualité et l’impact de sa campagne de communication déployée autour de son changement d’identité, révélé fin septembre 2024.

Dans un contexte de transformation institutionnelle, l’École a déployé un plan de communication ambitieux et structuré pour accompagner l’évolution de son identité. Au cours de l’année académique, cette stratégie a été reconnue par trois instances majeures du secteur. Ces distinctions reflètent un travail d’équipe transversal, piloté par le service communication accompagné d’une agence, en étroite collaboration avec la direction, la gouvernance, les étudiants, le personnel, les alumni et les partenaires externes.

Prix de la Communication de l’ARCES 2024

En juin, la vidéo « L’Envol », produite dans le cadre de cette campagne, a remporté le 2ᵉ prix ex æquo dans la catégorie Vidéo lors des Prix de la Communication de l’ARCES (Association des Responsables de la Communication de l’Enseignement Supérieur) le 19 juin à Paris. Ce film poétique suit Charles, diplômé et parapentiste professionnel, qui survole Clermont-Ferrand et rejoint symboliquement le Campus Trudaine XL. À travers ce vol, l’École célèbre ses valeurs : ambition, ancrage territorial et élan vers l’avenir.

ARCES 2025 - Clermont School of Business

Prix Keystone Award 2024

En avril dernier, Clermont School of Business a également remporté le prestigieux Keystone Award, qui récompense la meilleure campagne marketing internationale dans le domaine de l’enseignement supérieur. Attribué par Keystone Education Group, leader mondial de l’orientation étudiante, ce prix consacre une approche jugée authentique, percutante et fédératrice, mobilisant l’ensemble de la communauté : étudiants, alumni, collaborateurs et partenaires.

Trophées de la Communication 2024

Enfin, en décembre 2024, lors de la 23ᵉ édition des Trophées de la Communication®, l’École s’est classée 3ᵉ dans la catégorie « Meilleure action de communication sur un thème précis » pour sa campagne de changement de nom. Parmi plus de 550 candidatures, Clermont School of Business est la seule école d’enseignement supérieur du palmarès 2024, aux côtés d’annonceurs renommés tels que Royal Canin, Starbucks France, Sodexo, La Poste, Lidl ou encore Puma.

Recevoir trois prix cette année est une grande fierté collective. C’est une reconnaissance précieuse du travail engagé en profondeur avec les équipes, les partenaires et toutes les parties prenantes […] La communication, ce n’est pas seulement raconter, c’est embarquer, faire vivre, faire lien. Ces prix viennent saluer ce mouvement.

Richard Soparnot Directeur Général ’’ Created with Sketch.

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales