logo-blanc Clermont School of Business

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
  • Ressources
  • Espace Étudiant
  • Intégrer l’École
  • FR
    • EN
Menu
Clermont School of Business

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
  • Ressources
  • Espace Étudiant
  • Intégrer l’École
  • FR
    • EN
Menu

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
Marjolaine - Clermont School of Business - menu burger
Fermer
Clermont School of Business
  • Clermont School of Business
    • Ecole
      • Welcome !
      • Nos Campus
      • Nos filières d’expertise
      • Nos engagements
      • Nos espaces pour vos événements
      • Où nous rencontrer ?
    • ESC Clermont BS devient Clermont School of Business
    • Accréditations, reconnaissances et labels
      • Dans les classements
      • En France
      • A l’international
    • Politique sociale
      • Charte RSE / Index égalité Homme-Femme
      • Diversité et ouverture sociale
      • Parcours adaptés
      • E2C
    • Vie Etudiante
      • Les Associations
      • Vivre à Clermont
      • Se loger
      • Financer ses études
      • Conseil consultatif étudiants (SAB)
      • Services universitaires
    • Alumni
      • Association des Diplômés (Alumni)
      • Actualités
    • Fondation Clermont School of Business
      • Présentation
      • Soutenir la Fondation
    • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Programmes Bachelors
    • Bachelors (Post Bac)
      • Bachelor Management International
      • Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management
    • Bachelors en alternance (Post Bac +2)
      • Business Development
      • Banque & Assurance
      • Communication Digitale
      • E-Commerce Management
      • Médias & Journalisme
      • Ressources Humaines
      • Retail Management
      • Sport Business Development
    • Outils et accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Vous êtes sportif de bon et haut niveau ? Nos programmes s'adaptent à vous.
  • Programme Grande École
    • Programme Grande École, grade Master (à partir de Bac +2)
      • Programme Grande École
      • Programme Grande École online
    • Outils & accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Découvrir les majeures et les mineures du Programme Grande École
  • Programmes Masters of Science
    • Programmes MSc – Masters of Science (Post Bac +4)
      • Business Intelligence & Analytics
      • Corporate Finance & Fintech
      • Digital Marketing & Artificial Intelligence
      • International Commerce & Digital Marketing
      • Project Management
      • Procurement and Supply Chain Management
    • Outils et accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Formalités, sessions...
      Comment rejoindre l'École ?
  • Programme DBA
    • DBA (Post Bac +5)
      • Doctorate of Business Administration
      • Toutes les actualités de l'École
  • International
    • Les relations internationales à Clermont School of Business
      • Welcome
      • Notre stratégie internationale
      • Nos partenaires dans le monde
      • Conseil Consultatif International
      • Programmes MIB
    • International students
      • Venir étudier à Clermont School of Business
      • Système européen LMD
      • Processus de candidature
      • Bourses et financements
      • Visa et Assurance Santé
      • Procédure d’arrivée
    • Outgoing students
      • Partir étudier à l’étranger
      • Financer son départ
      • Erasmus +
      • Procédure de départ
      • Va voir ailleurs si j’étudie
    • Informations pratiques
      • Se loger à Clermont-Ferrand
      • Apprendre le français
      • Expérience étudiante & intégration
      • La vie étudiante à Clermont-Ferrand
      • Les services universitaires
      • Calendrier académique
    • Guide des étudiants internationaux
  • Formation Continue
    • Se former à Clermont School of Business
      • Pourquoi faire appel à une Grande Ecole ?
    • Nos formations diplômantes
      • MBA – Executive Master en Management – Clermont SB
      • MBA – Executive Master en Management – Clermont SB x IFCAM
      • MS – GRH & Innovation Managériale
      • Validez votre diplôme par la VAE
    • Nos programmes courts
      • Formations certifiantes
      • Modules courts
    • Notre offre entreprise
      • Formations sur mesure adaptées à vos besoins
      • Formations catalogue
      • Formation dirigeants
    • Ressources téléchargeables
      • Calendrier de formation
      • Toutes nos brochures Formation Continue
      • Conditions Générales de vente
    • Restons en contact
      • Prendre rendez-vous
      • Poser une question
    • Événements & actualité
      • Événements
      • Actualités
      • O.S.E, le podcast de la Formation Continue
    • Découvrez le catalogue de la Formation Continue
  • Entreprise et carrière
    • Entreprises et Partenaires
      • Les entreprises & les partenaires
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
    • Taxe d’apprentissage
      • Pourquoi verser sa TA à Clermont School of Business ?
      • Modalités, Calendrier, calcul de la TA
    • Recruter nos Etudiants
      • Alternance
      • Stage / Emploi
      • Nos Evénements “Carrière” et “Marque employeur”
    • Réservez un espace pour vos événements professionnels
  • Faculté, Recherche & Innovation
    • Recherche
      • Nos filières d’expertise
      • Tout savoir sur la Recherche
      • La Recherche dans la presse
    • Corps professoral
      • Organisation du corps professoral
      • Liste des professeurs
    • Colloques
      • Colloques à venir
    • Innovation pédagogique
      • Au cœur de notre pédagogie
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
  • Actualités & Agenda
    • Actualités & Événements
      • Actualités
      • Événements
      • O.S.E, le podcast de la Formation Continue
    • Colloques
      • Les colloques à venir
    • Découvrir toute l'actualité de la Recherche, les participations de nos enseignants à la vie de la Recherche
  • Brochures
  • Ressources
  • Admissions
  • Contact
  • FR
    • EN
Programme DBA - Clermont School of Business

Programme DBA : Doctorate of Business Administration

Bac+5
Bac+5
Une expérience professionnelle souhaitée
Français/Anglais
3 ans
Online
Télécharger la brochure Combined Shape Created with Sketch. Candidater Shape
Tous les programmes Programme DBA : Doctorate of Business Administration
  • Le mot du Directeur
  • Découvrir le Doctorate of Business Administration
  • Programme et Pédagogie
  • Thèmes de recherche
  • Admission
  • La possibilité de débuter en cours de semestre
  • Responsable du programme & professeurs
  • Un programme DBA proposé aussi en partenariat à l’étranger
télécharger la brochure Candidater

Je vous encourage à suivre notre formation en DBA. Ce programme vous permet d’être reconnus comme Docteurs en Administration des Affaires et constitue une voie privilégiée pour travailler sur des problématiques concrètes avec le soutien de superviseurs académiques chevronnés. Vous développerez des compétences scientifiques qui vous aideront à comprendre et à résoudre des enjeux de management.

 

Le DBA proposé par Clermont School of Business, École accréditée AACSB, est un diplôme de haut niveau, offrant aux professionnels l’opportunité d’entreprendre des travaux de recherche approfondis en gestion tout en poursuivant une carrière en entreprise. Alors, si vous êtes à la recherche d’un défi intellectuel et d’une perspective académique, et si vous souhaitez combiner la recherche et votre carrière professionnelle, le DBA est une option idéale pour évoluer dans votre parcours. N’hésitez pas, lancez-vous !

Richard Soparnot Directeur général de Clermont School of Business ’’ Created with Sketch.

Découvrir le Doctorate of Business Administration (DBA)

En bref

Clermont School of Business, École accréditée AACSB, propose un programme Doctorate of Business Administration, DBA généraliste qui couvre l’éventail des activité du management à haut niveau dans les organisations. Il est conçu autour de trois ambitions :

  • Une ambition académique, tout d’abord, puisqu’il s’agit pour l’Ecole et ses partenaires de faire entrer les participants du DBA, professionnels et étudiants, de plain-pied dans la recherche en Sciences de Gestion et dans un contexte international.
  • Une ambition scientifique, ensuite, puisqu’avec ce programme, il s’agit de faire se rejoindre grandes théories en sciences du management et pratiques en entreprises, et permettre, à travers un accompagnement, un suivi et un cadre de recherche adaptés, la conduite de recherches qui concernent directement l’activité professionnelle des participants et les problématiques de leur organisation.
  • Une ambition d’engagement éducatif que Clermont School of Business partage avec ses partenaires : celui d’acteurs de l’enseignement supérieur qui se positionnent sur l’échiquier international et de populations qui souhaitent accéder à des formations de très haut niveau et reconnues dans le monde.

Ce programme se veut donc un pari optimiste sur un avenir plus riche et fécond pour les sciences de gestion et tous ses nouveaux acteurs. Cela s’appuie tout particulièrement sur l’une des spécificités majeures du DBA de Clermont School of Business : une articulation pensée et maitrisée entre l’impératif de rigueur et la nécessité de pertinence pour la recherche en gestion. Nous vous invitons à découvrir ici dans le détail cette promesse.

Nos différences

  • Acquérir des compétences théoriques poussées en sciences du management
  • Développer des compétences méthodologiques en recherche
  • Mener une recherche pertinente, responsable et utile pour les entreprises, devenir un spécialiste d’une recherche appliquée et réflexive en prise avec les praticiens
  • Développer une approche intellectuellement rigoureuse du management tout en aiguisant l’esprit critique et en invitant à explorer tous les possibles
  • Produire et diffuser des recherches sur l’innovation en management pour des organisations performantes et responsables
  • Valoriser sa thèse DBA sous forme de publications dans des revues académiques.

Les points forts

Un programme sur 3 ans avec la possibilité de prolonger d’une année
Des cours en anglais
Encadrement doctoral, rédaction et soutenance de la thèse en français ou en anglais
Des modules on-line et l’accès aux ressources et bases de données
Télécharger la brochure

Programme et Pédagogie

Le programme est proposé en part time, sur trois ans avec possibilité d’une année supplémentaire si nécessaire. Les enseignements sont délivrés à distance (online). La langue est l’Anglais pour tous les modules d’enseignement ; par contre l’accompagnement par le superviseur de thèse, la rédaction de la thèse et la soutenance se font indifféremment en Français ou en Anglais au choix du doctorant.

Le programme DBA est composé de trois ensembles.

  • En premier lieu, un encadrement par un superviseur qualifié, professeur de la Faculté de Clermont School of Business, disponible et à l’écoute. Il est spécialiste du domaine d’application du doctorant et lui est dédié dès le début du parcours doctoral.
  • Les doctorants sont ensuite accompagnés et soutenus tout au long de leur parcours jusqu’à la soutenance par une série d’ateliers collectifs. Une partie de ces ateliers pratiques est dédiée aux principales étapes de la construction de la thèse : énoncé du problème, cadre théorique, collecte et traitement des données, etc. La seconde partie est centrée sur l’écriture académique (rédaction de la thèse et d’articles) et la préparation de la soutenance. A noter, certains ateliers optionnels sont proposés les années 1 et 2 afin d’approfondir les pratiques de traitement de données et d’écriture académique, et de découvrir la pratique de la recherche-action et collaborative, particulièrement adaptée aux chercheurs impliqués dans le monde des organisations.
  • En parallèle, un ensemble de séminaires, principalement situés en années 1 et 2, permettent un apprentissage de la pratique et des méthodes de la recherche et d’appréhender les grands enjeux actuels de la recherche dans les grandes disciplines des Sciences de Gestion. Enfin, l’année 3 est plus intensivement dédiée au travail personnel de thèse avec moins de cours et plus d’ateliers préparant le travail de présentation et rédaction académique ainsi que la soutenance de thèse.

Le programme en détail

  • Année 1
  • Année 2
  • Année 3

Suivi individuel : 15 heures de suivi en rendez-vous avec le Superviseur DBA chaque année.

Formations Doctorales

  • Les fondamentaux de la recherche : posture épistémologique et méthodologie
  • Conduire son projet de recherche, démarches et design de recherche
    – L’univers de la recherche
    – La revue de littérature
    – Le cadre théorique
    – Le cadre empirique
    – Rédaction de la thèse
  • Pratique de la recherche en Sciences de Gestion (I) – Principaux courants
    – Marketing
    – Organisations
    – Ressources humaines
    – Stratégie
    – Finance

Ateliers Thèse DBA

  • Ateliers de suivi des recherches
    – Atelier 1 : Problématique de recherche
    – Atelier 2 : Revue de littérature
    – Atelier 3 : Cadre théorique
    – Atelier Optionnel : Recherche Action et Recherche Collaborative
    – Atelier Optionnel : Ecriture Académique
  • Rédaction et présentation des premières recherches
    – Rédaction de la 1ère revue de littérature
    – Élaboration du résumé de la revue de littérature au format de publication
    – Présentation de la problématique et du cadre théorique lors du DBA DAY

Suivi individuel : 15 heures de suivi en rendez-vous avec le Superviseur DBA chaque année

Formations Doctorales

  • Formation aux méthodes qualitatives
    – Théorie + manipulation de logiciels (Nvivo)
  • Formation aux méthodes quantitatives
    – Théorie + manipulation de logiciels (SPSS)
  • Pratique de la recherche en Sciences de Gestion (II) – Enjeux contemporains
    – Marketing
    – Organisations
    – Ressources humaines
    – Stratégie
    – Finance

Ateliers Thèse DBA

  • Atelier de suivi des recherches
    – Atelier 4 : Traiter ses données qualitatives
    – Atelier 5 : Traiter ses données quantitatives
    – Atelier Optionnel : Pratique approfondie du traitement de données qualitatives
    – Atelier Optionnel : Pratique approfondie du traitement de données quantitatives
  • Rédaction et présentation des travaux de recherche
    – Rédaction de l’approche méthodologique et des résultats
    – Elaboration du résumé de la méthodologie et des résultats au format publication
    – Présentation de l’approche méthodologique et des résultats lors du DBA DAY

Suivi individuel : 15 heures de suivi en rendez-vous avec le Superviseur DBA chaque année

Formation Doctorale

  • Formation à la valorisation du travail de recherche
    – Présenter ses travaux de recherche dans des colloques
    – Publier dans des revues scientifiques
    – Ethique et déontologie dans la recherche

Ateliers Thèse DBA

  • Atelier de suivi des recherches
    – Atelier 6 : Réflexion sur la discussion et les implications managériales
    – Atelier 7 : Pré-soutenance de la thèse DBA
  • Rédaction et présentation de la thèse DBA
    – Rédaction de la discussion et des implications managériales
    – Elaboration du résumé des implications managériales au format article managérial
    – Présentation de la thèse DBA lors du DBA DAY
  • Soutenance de la thèse DBA

Conditions de diplomation :

  • Rédiger une thèse DBA acceptée par le comité de supervision DBA
  • Soutenir avec succès la thèse DBA devant un comité scientifique d’experts

Thèmes de recherche

Le DBA Clermont School of Business est un DBA généraliste qui couvre l’éventail des activité du management à haut niveau dans les organisations. Voici, à titre d’exemples tirés des thèses soutenues, une liste bien sûr non exhaustive des nombreux thèmes de recherche possibles pour les doctorants selon leur orientation.

  • Management of Health care Institutions
  • Digital Economy
  • Innovation Management
  • Artificial Intelligence and Data Analytics
  • Human Resources and Talent Management
  • Strategy and Strategic Planning
  • Marketing and Branding
  • Finance and Financial Modeling
  • Oil, Gas, and Petrochemical Industries
  • Banking and Financial Services
Cérémonie Remise des Diplômes - Clermont School of Business

Admission

Public concerné :

  • Des candidats titulaires d’un Master (Bac+5) ayant une bonne maîtrise de l’anglais qui ont besoin d’un diplôme doctoral pour se tourner vers l’enseignement et la recherche, se constituer un dossier de publications et intégrer une Business School
  • Des professionnels expérimentés qui ont besoin d’un diplôme doctoral pour évoluer dans des postes de direction, se reconvertir dans l’enseignement et la recherche, et développer une expertise académique pour développer une activité de conseil.

Le recrutement s’effectue en deux étapes :

  • Examen du dossier (diplômes, CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, attestations professionnelles)
  • Entretien de motivation

Candidature :

Merci de déposer votre candidature sur notre plateforme dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

JE CANDIDATE

La possibilité de débuter en cours de semestre

L’entrée dans le programme DBA se fait de manière échelonnée. Nous avons mis en place un « processus de démarrage en cours de semestre » répondant aux attentes des doctorants et visant à leur permettre de commencer leur recherche dans les meilleures conditions. Le principe est le suivant : dès l’inscription au cours du premier semestre 2024, le doctorant bénéficie d’un encadrement doctoral complété par deux ateliers de soutien à la recherche supplémentaires, organisés au cours du semestre. Les séminaires et ateliers commencent pour leur part en octobre 2024.

Les candidats ont ainsi la possibilité d’intégrer le programme au moment qui leur convient au cours du semestre qui précède les enseignements. Cela leur permet de bénéficier d’un temps de supervision individuelle supplémentaire avec leur superviseur de thèse, ainsi que des retours de deux ateliers doctoraux pour prendre de l’avance sur le travail de lecture et le lancement de leur recherche, notamment la définition de leur problématique de recherche.

Responsable du programme

Marc Lecoutre
Responsable Académique
E-mail

Professeurs (sélection)

 

Isaac AWUYE

Isaac Awuye est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion de l’Université de Clermont Auvergne. Il enseigne le Management Stratégique et la Comptabilité Financière. Il est membre du CleRMA (Clermont Research Management) et ses recherches portent sur la Qualité de l’information financière et les différents facteurs qui l’affectent.

Il rejoint Clermont School of Business pour l’année universitaire 2021-2022 en tant que Professeur Permanent au Département Innovation et Développement et intervient également sur le Département Finance, Economie, Droit, Systèmes.

>> En savoir plus

Marc BONNET

Professeur émérite des Universités en Sciences de Gestion, à l’IAE Lyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon 3. Depuis 2016, adjoint du Directeur Général de l’IAE Lyon, en charge du pilotage des opérations de développement en tant qu’Executive Dean. A réalisé de nombreuses recherches-interventions dans des entreprises et organisations de tailles et de secteurs variés en France et à l’étranger. Ses recherches portent sur le management socioéconomique, le développement organisationnel et sur les conditions d’un capitalisme socialement responsable, thèmes sur lesquels il a publié plusieurs ouvrages. Directeur de recherche au sein du Groupe Management Socio-Economique (Centre de recherche de l’iaelyon / ISEOR (Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations). Co-fondateur et co-responsable jusqu’en 2021 du programme Doctorate in Business Administration (DBA) porté par l’iaelyon et l’University of Balamand (Liban), et est très impliqué à l’Academy of Management (AOM).

Sébastien FOSSE

Après une longue expérience internationale dans le Conseil en Management et Transformation Digitale, principalement en Allemagne, Autriche et France, Sébastien Fosse est devenu Enseignant-Chercheur en Sciences de Gestion. Membre du corps professoral de Clermont School of Business, il y enseigne le Comportement Organisationnel et les Ressources Humaines, les méthodes qualitatives et la Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Auparavant, il a enseigné pendant plusieurs années en Amérique latine, Espagne, et France. Il est actuellement Visiting Fellow  au Center for Information Management de l’Université de Loughborough (Royaume-Uni).  Ses recherches portent sur le lien entre identité de groupe, performance organisationnelle et progrès social.

>> En savoir plus

Helga FOURE-JOOPEN

Helga FOURE-JOOPEN a intégré Clermont School of Business en 1979. Travaillant d’abord dans le domaine des formations linguistiques, de l’interculturel et du développement des Relations Internationales, elle a ensuite rejoint le département Organisation et Management avec une thèse en sciences de gestion en 2014 pour y exercer une activité de responsable de plusieurs MSc, co-responsable du programme DBA, et d’enseignant-chercheur. Intéressée par le la gestion et le management, elle publie en particulier sur la communication intra- et inter-organisationnelle, le partage des connaissances et la confiance dans les organisations.

>> En savoir plus

Arnaud GORGEON

Arnaud GORGEON est Professeur de Systèmes d’Information à Clermont School of Business. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’école Polytech d’Orléans, d’un MBA de l’IE Business School et d’un PhD en Systèmes d’Information de UCLA Anderson School of Management. Ses recherches portent sur la manière dont les organisations anticipent et managent l’inattendu lorsqu’elles innovent à travers les technologies de l’information et de la communication.

>> En savoir plus

Marc LECOUTRE

Professeur émérite en organisations et management, Responsable Académique du Programme Doctorate of Business Administration (DBA) de Clermont School of Business. Chercheur au CleRMa (UCA-IAE Auvergne / Clermont School of Business), ses recherches et spécialités d’enseignement portent, dans le cadre du régime d’innovations sociale et organisationnelle imposé par l’économie de la connaissance, sur les formes relationnelles de coopération, le rôle des réseaux sociaux dans le pilotage des organisations et les pratiques de management non standards. Il a publié récemment un article sur le processus de créativité, paru dans la revue Innovations « Le processus de bissociation, au cœur de la fabrique des idées. Le cas d’une innovation managériale ».

>> En savoir plus

Jean-Luc MORICEAU

Jean-Luc Moriceau est Professeur à l’Institut Mines-Télécom Business School, où il enseigne les Méthodes de Recherche, la Comptabilité et le Contrôle. Il défend une approche humaniste des organisations et de la recherche. Il est spécialiste des approches qualitatives, avec un accent sur les méthodes inventives et la réflexivité du chercheur : toute recherche doit articuler une exposition riche et sensible avec le terrain et un équipement théorique puisant dans la variété des théories en management, et une ouverture aux autres sciences humaines comme l’éthique, l’ethnographie, la philosophie et les approches critiques. Il collabore régulièrement avec le Brésil, les Pays-Bas et le Canada. Il a publié six ouvrages, dont Recherche qualitative en sciences sociales (2019), L’art du sens dans les organisations (2019) ou The Magic of Organizations (2020), une centaine d’articles et de chapitres, et a dirigé sept numéros spéciaux de revue.

Elda NASHO AH-PINE

Elda Nasho Ah-Pine, docteure en Science Politique de l’Université Grenoble-Alpes, est actuellement enseignante-chercheure en responsabilité sociale des entreprises et géopolitique à Clermont School of Business et est rattachée au laboratoire CleRMA (Clermont Recherche Management) de l’Université Clermont Auvergne.

Ses travaux s’inscrivent dans les champs de l’innovation sociale et le concept de “sustainable entrepreneurship”, la médiatisation et le comportement des entreprises, la transformation des valeurs et le sentiment d’appartenance.

>> En savoir plus

Richard SOPARNOT

Richard SOPARNOT est Directeur Général et Professeur de Stratégie d’entreprise à Clermont School of Business. Il est également membre du CleRMa. Docteur et HDR en sciences de gestion, ses recherches et enseignements portent sur le changement stratégique et organisationnel, l’innovation et l’apprentissage dans les entreprises et l’utilité/pertinence des savoirs en gestion. Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans ces domaines. Il a également exercé des fonctions de direction de la faculté, de la recherche et de campus dans des écoles de management françaises.

>> En savoir plus

Un programme DBA proposé aussi en partenariat à l’étranger

Un partenariat ouvert au monde

Clermont School of Business est engagée de longue date avec de nombreux partenaires à l’étranger pour tous ses programmes. C’est le cas du programme DBA, avec des partenaires en Afrique (EPIM), dans la région du Golfe Persique (Impacters Global Events-Dubaï) et en Chine. Même si les doctorants acceptés après sélection sont inscrits à Clermont School of Business, les candidatures doivent être adressées directement auprès des partenaires qui opèrent la sélection. Ces partenaires et leurs informations sont détaillées ci-dessous.

Les partenaires à l'étranger

Les partenaires en détail

 

EPIM – Afrique Subsaharienne

EPIM AFRIQUE est une société de conseil dédiée à l’accompagnement professionnel des salarié(e)s et au développement des entreprises. Elle offre une grande variété de prestations de conseils et de formations.

 

Site Web : https://www.epimafrique.com

Contact : contact@epimafrique.com

Impacters Global Events

>> Consultez la fiche détaillée de ce partenaire

 

Impacters Global Events is an established company founded in 2005 under the previous name “HF.” It has started its operation in the United Arab Emirates, Dubai, after having planned and organized more than 150 successful events throughout the GCC region such as; Istanbul, Tehran, Muscat and Dubai.

During the last 17 years the company has had the presence and support of over 300 Top tier speakers and trainees from the United States, United Kingdom, Canada, and lastly Australia in many international business events.

IGE is a Pioneer Event Company with the central focus on Management, Leadership training, Business Education and nonetheless, Accredited Higher Education across the GCC region.

IGE has organized seminars, conferences and forums along supplying top celebrity speakers to different events and companies as well as running educational business trips to destination such as; South Korea, Japan, Canada, Germany, Spain, and Switzerland, whilst running academic Training Programs with Internationally Accredited Universities.

 

To Contact the Impacters Global Events and learn about the MBA & DBA Degree programs of Clermont School of Business in GCC region please contact:

Tel: +971-44220567

Mob: +971-561982005

Website: www.Impactersevents.com

Email: CEO@impactersevents.com

Official Representative: Dr. Sepehr Tarverdian – CEO of Impacters Events

NEW IDEA International Education

NEW IDEA International Education was established in 2018 and is headquartered at IMT Building in Shenzhen, and now have branches in Shanghai, Chongqing, Guangzhou, Chengdu.

NEW IDEA is a platform that provides higher education services at home and abroad, providing students with one-stop services and innovative education solutions for studying abroad or studying in China programs. Empowering business elites, executives of enterprises and institutions, and enterprises with degree education, cultivating management elites with global strategic vision and innovative thinking for various industries and organizations in China.

NEW IDEA has a strong and professional service team, and has become an international academy with complete master’s and doctoral programs and a considerable scale in the international higher education section. NEW IDEA is also committed to building O2O smart education and building an integrated online and offline master’s and doctoral teaching platform.

website: www.imteducation.cn

Contact : reeveshi-newidea@imteducation.cn 

Online Education

Online Education is a well-known education group in China and a leader in the field of high-end training in China. Online Education has branches in Nanjing, Shanghai, Hangzhou, Hefei, Hong Kong and other cities. Since its establishment, Online Education has established exclusive strategic cooperation with more than 7 top universities and business schools in the world. Every year, more than 1,200 entrepreneurs participate in the high-end training programs of Online Education. Online Education builds a platform for Chinese entrepreneurs to understand the world and go out of the world by introducing global high-quality educational resources, and assists Chinese entrepreneurs in their development.

 

Ours specializations: MHCI – Management of Health care Institutions & IM – Innovation Management

Our partner: Guangdong Guoyan Holding (Group) Co., Ltd.

Online Education Official Website: http://online-edu-gpa.com/

RUNSHI EDUCATION GROUP (RSEG)

RSEG is headquartered in Shanghai, China. We are an international, professional, and practical high-end education and training solution platform. RSEG has maintained good cooperative relations with first-class universities and enterprises at home and abroad. We are committed to solving the education and development problems of enterprises and entrepreneurs through international education and training products, helping Chinese enterprises to improve their competitiveness accurately and efficiently, and helping entrepreneurs to solve the problems of high-quality sustainable education. At the same time, through sustainable education and integration of industry and education, to provide students and student enterprises with high-quality, intelligent education and training products and solutions.

 

Our partner: Wuxi Zijing Rongzhi Education Consulting Co., Ltd.

 

Contact: aska.edu@resg.com.cn

Shenzhen BoLing Education

Shenzhen BoLing Company of Education is a company dedicated to Education/Training/Academic Study and research. Founded on March 22, 2017, we have dedicated ourselves to the development of Chinese Education Industry through high-quality programs. BoLing Education holds the idea of “be of one heart and one mind and encourage each other to proceed” and the corporate spirit of practice and striving. With high-quality teachers and education resources, we have been promoting high-quality and licensed education programs. We concentrate on providing counselling services towards advanced educations, providing the best education resources for learners and help build talented entrepreneurs and help entrepreneurs to design the best business pattern designs.

BoLing Education is the first educational institution to open DBA programs in Shenzhen. Multiple EMBA and DBA programs have been held. BoLing is rich in resources and is the top in the industry. BoLing Education has provided the society with a lot of highly talented people. They are from multiple industries in first-tier cities such as the real-estate industry, financial industry, media, education and big data industry. BoLing has cooperated with many cooperative partners to provide an extraordinary platform for members to communicate and help each other with their careers. BoLing is the innovator and leader of high-level degree counselling.

BoLing cooperates with high-level institutions in China closely and introduces high-quality programs from foreign schools to broaden the students’ international views. The certificates are high-quality and are helpful in building a fantastic career.

The BoLing Alumni association carries the idea of “be of one heart and one mind and encourage each other to proceed” and took practical actions to help promote the development of China’s education industry. The values of BoLing Education and the social responsibilities are shown. The Government of Wangdong, Conjiang County and the International Committee of the Red Cross of Congjiang County, Guizhou gave the award and honour of “contribution of love and warm the county”.

YUKIA

YUKIA Education fait partie de YUKIA (Chine), une marque créée en 1999, qui s’est engagée à promouvoir l’éducation et la culture sino-françaises. Pour mieux servir les établissements et les étudiants chinois, YUKIA (Canton) International Education Consulting Co., Ltd a été créée à Canton en 2017. En tant que leader dans le domaine de l’éducation et de la recherche sino-françaises, YUKIA Education est un partenaire stratégique de plus de 50 institutions en Chine. Marcel Xiang est actuellement président-directeur général de Yukia Éducation et représentant général de Clermont Business School en Chine du Sud. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation en France et a une grande expérience des programmes d’études français et chinois. Il a également travaillé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement de grands importateurs et d’entrepôts dans les 500 premiers groupes français Peugeot et Décathlon, puis dans les trois principaux bureaux des affaires étrangères de Lyon, le bureau commercial de l’ambassade de France et le groupe CTS. En tant qu’agent général de Clermont School of Business en Chine, YUKIA a joué un rôle clé dans l’établissement d’un accord d’échange et de coopération entre Clermont School of Business et l’Université des Études étrangères du Guangdong. Cet accord concerne des programmes de double licence, de double master et de crédits de courte durée. Les programmes MIB et DBA de Clermont School of Business sont situés à Guangzhou, avec la coopération de l’éducation Bo Yan, et YUKIA est entièrement impliquée dans l’admission et la gestion de ces programmes.

 

Contact : marcel.xiang@yukia.net

Yunnan Provincial Service Center of Scholarly Exchange

Yunnan Provincial Service Center of Scholarly Exchange (hereinafterreferred to as « Exchange Center ») was registered in Yunnan Provincial Bureau of Market Supervision in June 1999. It is one of thefirsteducational institutions in China and the first one in Yunnan that hasbeen approved by the Ministry of Education, the Ministry of PublicSecurity and the State Administration for Industry and Commercetoprovide consulting services for self-funded study abroad programs.

After years of accumulation, the Exchange Center has establishedlong-term and friendly cooperative relations with foreignofficial education departments and more than 1,000 well-known institutionsaround the world. It has been carrying out various kinds of study abroadprograms in more than 20 countries, including the United States, Canada, the United Kingdom, Australia, France, Germany, South KoreaandThailand, without intermediate agencies. At the same time, it providesprofessional overseas follow-up services. Over the past 20 years, theExchange Center has assisted tens of thousands of all kinds of self-funded students, helping Yunnan students to fulfill their dreams of studying abroad and pursuit successful lives. The Exchange Center has experienced all stages of China’s self-fundedstudy abroad industry from the emerging, rapid development, prosperityand transformation of the industry. As the only study abroad educationagency with official background in Yunnan Province, the center hasagood social reputation and professional fame.

Télécharger la brochure
Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez 
Le campus Clermont School of Business

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
  • Page 1
Submit

Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.

Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt

Server Side Error

We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.

If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.

TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined

Merci de patienter
Erreur

Some error has occured.

Mentions légales

Clermont School of Business est une Grande École de Management engagée pour son territoire et connectée à l’international. Forte de son réseau de diplômés et de ses partenaires, elle souhaite, aujourd’hui, accompagner les changements du monde.

© 2025 Clermont School of Business, made by Limpide

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelors Bac +3
  • Masters Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelors Bac +3
  • Masters Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom
© 2025 Clermont School of Business, made by Limpide