logo-blanc Clermont School of Business

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
  • Ressources
  • Espace Étudiant
  • Intégrer l’École
  • FR
    • EN
Menu
Clermont School of Business

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
  • Ressources
  • Espace Étudiant
  • Intégrer l’École
  • FR
    • EN
Menu

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
Marjolaine - Clermont School of Business - menu burger
Fermer
Clermont School of Business
  • Clermont School of Business
    • Ecole
      • Welcome !
      • Nos Campus
      • Nos filières d’expertise
      • Nos engagements
      • Nos espaces pour vos événements
      • Où nous rencontrer ?
    • ESC Clermont BS devient Clermont School of Business
    • Accréditations, reconnaissances et labels
      • Dans les classements
      • En France
      • A l’international
    • Politique sociale
      • Charte RSE / Index égalité Homme-Femme
      • Diversité et ouverture sociale
      • Parcours adaptés
      • E2C
    • Vie Etudiante
      • Les Associations
      • Vivre à Clermont
      • Se loger
      • Financer ses études
      • Conseil consultatif étudiants (SAB)
      • Services universitaires
    • Alumni
      • Association des Diplômés (Alumni)
      • Actualités
    • Fondation Clermont School of Business
      • Présentation
      • Soutenir la Fondation
    • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Programmes Bachelors
    • Bachelors (Post Bac)
      • Bachelor Management International
      • Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management
    • Bachelors en alternance (Post Bac +2)
      • Business Development
      • Banque & Assurance
      • Communication Digitale
      • E-Commerce Management
      • Médias & Journalisme
      • Ressources Humaines
      • Retail Management
      • Sport Business Development
    • Outils et accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Vous êtes sportif de bon et haut niveau ? Nos programmes s'adaptent à vous.
  • Programme Grande École
    • Programme Grande École, grade Master (à partir de Bac +2)
      • Programme Grande École
      • Programme Grande École online
    • Outils & accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Découvrir les majeures et les mineures du Programme Grande École
  • Programmes Masters of Science
    • Programmes MSc – Masters of Science (Post Bac +4)
      • Business Intelligence & Analytics
      • Corporate Finance & Fintech
      • Digital Marketing & Artificial Intelligence
      • International Commerce & Digital Marketing
      • Project Management
      • Procurement and Supply Chain Management
    • Outils et accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Formalités, sessions...
      Comment rejoindre l'École ?
  • Programme DBA
    • DBA (Post Bac +5)
      • Doctorate of Business Administration
      • Toutes les actualités de l'École
  • International
    • Les relations internationales à Clermont School of Business
      • Welcome
      • Notre stratégie internationale
      • Nos partenaires dans le monde
      • Conseil Consultatif International
      • Programmes MIB
    • International students
      • Venir étudier à Clermont School of Business
      • Système européen LMD
      • Processus de candidature
      • Bourses et financements
      • Visa et Assurance Santé
      • Procédure d’arrivée
    • Outgoing students
      • Partir étudier à l’étranger
      • Financer son départ
      • Erasmus +
      • Procédure de départ
      • Va voir ailleurs si j’étudie
    • Informations pratiques
      • Se loger à Clermont-Ferrand
      • Apprendre le français
      • Expérience étudiante & intégration
      • La vie étudiante à Clermont-Ferrand
      • Les services universitaires
      • Calendrier académique
    • Guide des étudiants internationaux
  • Formation Continue
    • Se former à Clermont School of Business
      • Pourquoi faire appel à une Grande Ecole ?
    • Nos formations diplômantes
      • MBA – Executive Master en Management – Clermont SB
      • MBA – Executive Master en Management – Clermont SB x IFCAM
      • MS – GRH & Innovation Managériale
      • Validez votre diplôme par la VAE
    • Nos programmes courts
      • Formations certifiantes
      • Modules courts
    • Notre offre entreprise
      • Formations sur mesure adaptées à vos besoins
      • Formations catalogue
      • Formation dirigeants
    • Ressources téléchargeables
      • Calendrier de formation
      • Toutes nos brochures Formation Continue
      • Conditions Générales de vente
    • Restons en contact
      • Prendre rendez-vous
      • Poser une question
    • Événements & actualité
      • Événements
      • Actualités
      • O.S.E, le podcast de la Formation Continue
    • Découvrez le catalogue de la Formation Continue
  • Entreprise et carrière
    • Entreprises et Partenaires
      • Les entreprises & les partenaires
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
    • Taxe d’apprentissage
      • Pourquoi verser sa TA à Clermont School of Business ?
      • Modalités, Calendrier, calcul de la TA
    • Recruter nos Etudiants
      • Alternance
      • Stage / Emploi
      • Nos Evénements “Carrière” et “Marque employeur”
    • Réservez un espace pour vos événements professionnels
  • Faculté, Recherche & Innovation
    • Recherche
      • Nos filières d’expertise
      • Tout savoir sur la Recherche
      • La Recherche dans la presse
    • Corps professoral
      • Organisation du corps professoral
      • Liste des professeurs
    • Colloques
      • Colloques à venir
    • Innovation pédagogique
      • Au cœur de notre pédagogie
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
  • Actualités & Agenda
    • Actualités & Événements
      • Actualités
      • Événements
      • O.S.E, le podcast de la Formation Continue
    • Colloques
      • Les colloques à venir
    • Découvrir toute l'actualité de la Recherche, les participations de nos enseignants à la vie de la Recherche
  • Brochures
  • Ressources
  • Admissions
  • Contact
  • FR
    • EN
Header - MSc - Master of Science 2025 - Clermont School of Business

MSc - Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence

Bac+4
1,5 an
Classique
Anglais
Télécharger la brochure Combined Shape Created with Sketch. Prendre RDV
Tous les programmes MSc - Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence
  • En bref
  • Programme et pédagogie
  • Professionnalisation
  • Admission
  • Coût & financement
  • Et après ?
  • Vos contacts
brochure Candidater Apply Contactez-nous

[NOUVEAU PROGRAMME]

Alliez innovation et stratégie avec notre programme MSc – Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence

Ce programme en 1 an*, dispensé en anglais, a pour objectif de développer des compétences avancées en marketing digital, en intégrant les technologies d’intelligence artificielle (IA) pour répondre aux besoins actuels et futurs du marché.

Conçu pour celles et ceux souhaitant maîtriser l’utilisation de l’IA dans la création de campagnes publicitaires, la gestion des données clients, l’analyse prédictive et l’innovation stratégique en marketing digital, ce programme s’adresse aux étudiants détenteurs au choix : d’un Bachelor en 4 ans, d’un Master 1 (240 crédits ECTS – Bac +4), d’un Master 2 (300 crédits ECTS – Bac +5) ou d’une certification équivalente. Pour ces derniers ce programme vient enrichir un programme généraliste ou apporte un niveau de spécialisation dans le domaine du marketing digital et intelligence artificielle.

L’objectif est de former des experts capables de concevoir et d’exécuter des stratégies marketing basées sur les données et les technologies émergentes, tout en respectant les considérations éthiques et durables.

*1 an de formation + 4 à 6 mois de stage

Accrédidation CGE - MSc - Master of Science

Un programme et une École reconnus en France et dans le monde

Notre École a pour ambition de révéler les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix. Fondée en 1919, Clermont School of Business est reconnue aux meilleurs niveaux pour ses programmes Bachelors et Masters et possède trois accréditations internationales :

  • EFMD Bachelor (EFMD Programme Accreditation System)
  • AMBA (Association of Masters of Business Administration)
  • AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

Les objectifs

À l’issue du programme MSc -Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence, les étudiants sont capables de concevoir et d’exécuter des stratégies marketing basées sur l’intelligence artificielle et les données.

En 1 an, vous aurez...

…développé des compétences pointues en marketing digital et appris à maîtriser les technologies d’intelligence artificielle (IA). Vous aurez entre autres :

  • Acquis une excellente maîtrise de la création de campagnes publicitaires innovantes grâce à des outils d’IA générative et d’optimisation dynamique.
  • Boosté vos compétences en analyse prédictive pour identifier les tendances du marché et anticiper les besoins des clients.
  • Appris à personnaliser l’expérience client à l’aide d’outils CRM avancés et à développer des stratégies omnicanales.
  • Compris le fonctionnement de technologies émergentes, telles que la blockchain et l’IA et saurez les intégrer dans vos stratégies marketing.
  • Développé une approche éthique et durable de la gestion des données clients et serez en mesure d’assurer la conformité avec les cadres réglementaires.

Les points forts

  • Une formation et des cours 100 % en anglais
  • Un programme en 1 an + 4 à 6 mois de stage
  • Un environnement stimulant & multiculturel
  • Une pédagogie basée sur l’expérience
  • Un vaste réseau de diplômés et d’entreprises partenaires
MSc - Master of Science 2025 - Clermont School of Business
MSc - Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence
MSc - Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence

Programme, Pédagogie & Évaluations

Semestre 1 (30 crédits ECTS)

  • Thesis methodology
  • Mastering data in Excel
  • French language skills
  • Make Sense
  • Marketing communication and media management
  • Designing and managing marketing research projects
  • Social Media and Community Management
  • Digital Marketing
  • Web site development
  • Web analytics
  • Introduction to Artificial Intelligence
  • DM Project #1

Semestre 2 (30 crédits ECTS)

  • Strategic management
  • Information System for Managers
  • French language
  • Make Senses
  • E-Commerce Management and Strategy
  • Advanced Analytics & Data Science
  • Artificial Intelligence in Marketing: Strategies, Tools & Applications
  • AI-Powered Search Engine Optimization
  • Advanced Advertising Creative Campaings with AI
  • Digital Transformation & Innovation
  • “Les Négociales” Challenge
  • Advanced Omnichannel Marketing and CRM
  • DM Project #2

Semestre 3 (30 crédits ECTS)

  • Compagny Assessment
  • Master’s Thesis

Pédagogie

Le programme MSc – Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence réunit des étudiants internationaux issus d’horizons variés et bénéficiant d’expériences différentes. Cette dimension internationale crée une atmosphère riche en diversité et en échanges culturels. Les étudiants internationaux sont répartis en différents groupes multiculturels et travaillent en équipe sur des projets réels.

Les cours sont donnés par :

  • Des praticiens, des experts et des gestionnaires du monde des affaires qui transmettent aux étudiants leurs expériences en termes de connaissances et d’exemples concrets.
  • Des enseignants-chercheurs permanents qui s’appuient sur leurs recherches pour enrichir leurs contenus pédagogiques et transmettent aux étudiants les avancées les plus récentes et les meilleures pratiques dans leur discipline.

La pédagogie alterne donc entre cours théoriques et mise en pratique à travers des cas, jeux d’entreprises, classe inversée…

Durant leur année de formation, les étudiants sont amenés à collaborer avec des entreprises partenaires locales et internationales et développent ainsi des compétences managériales de terrain. Ils explorent également l’utilisation d’outils numériques pour gérer, par exemple, une marque ou un portefeuille clients par le biais de différents canaux médiatiques.

Évaluations

  • Projets
  • Mémoire

Une période de stage de 4 à 6 mois

Les étudiants du programme ont l’opportunité de réaliser un stage ou un placement professionnel d’une durée minimale de 4 à 6 mois, en France, en Europe ou dans une autre région du monde. Ce stage a pour objectif principal de leur permettre de mettre en pratique les connaissances théoriques et les compétences techniques acquises au cours de leur formation.

En s’immergeant dans un environnement professionnel réel, ils développent également leur capacité à résoudre des problématiques concrètes, renforcent leur adaptabilité et leur compréhension des dynamiques spécifiques au marketing digital et à l’intelligence artificielle.

Cette expérience représente un tremplin essentiel pour leur insertion professionnelle et l’expansion de leur réseau dans un contexte international.

La rédaction d’une thèse professionnelle

Chaque étudiant est encadré individuellement par un conseiller désigné et réalise une thèse professionnelle, suivie d’une soutenance orale et d’une évaluation en entreprise.

Comment intégrer ce programme ?

 

Notre programme MSc – Master of Science Digital Marketing et Artificial Intelligence est accessible sur dossier et épreuves de sélection

Ce programme s’adresse à des candidats ayant validé un un Bachelor de 4 ans (ou 240 crédits ECTS ou qualification équivalente), quel que soit leur domaine de spécialité, qui souhaitent développer leurs compétences managériales, être formés au marketing digital et aux technologies d’intelligence artificielle afin de booster leur employabilité dans tous types d’organisations, en France et dans le monde.

Attention, niveau d’anglais requis : score minimum de 80 au TOEFL iBT ou équivalent.

Candidature :

Dépôt du dossier de candidature et des pièces justificatives sur nos plateformes en ligne :

  • Candidat français : candidat.clermont-sb.fr/
  • Candidat international : candidat.clermont-sb.fr/en/

Frais de dossier : 50 euros (sauf boursier)

Les candidats seront invités à passer un entretien en ligne ou par vidéoconférence automatisée afin d’évaluer leur profil académique, leur motivation et leurs compétences linguistiques.

Date de clôture des candidatures : fin juillet – sous réserve de places disponibles (classe de 35 étudiants maximum).

Notre campus est accessible aux personnes à mobilité réduite

Campus Handi Accessible

 

>> En savoir plus sur nos parcours adaptés pour les personnes en situation de handicap

Tout savoir sur les frais de scolarité et le financement

De nombreux services inclus dans vos frais de scolarité

Les frais de formation s’élèvent à 12 950 €*.

Ils incluent :

  • Les services du CareerLab et du SquareLab
  • Le droit d’accès à l’Association des diplômés – Clermont School of Business Alumni (pour 2 ans)
  • Et de nombreux autres services

*Les frais de scolarité ne comprennent pas les frais de vie en France ou à l’étranger liées aux activités pédagogiques, périodes de stages ou d’expatriation. Par ailleurs, une participation sera demandée pour le week-end d’intégration.

Comment financer ses études ?

Il existe de nombreuses solutions pour financer totalement ou partiellement vos études.

>> Tout savoir sur les aides disponibles pour financer vos études

Les aides de la Fondation

L’essentiel de l’action de la Fondation Clermont School of Business vise à lever les freins financiers que représente l’accès aux Grandes Écoles.

Chaque année, elle distribue des bourses sur critères sociaux et académiques : bourses sociales, bourses Morad Mousli, bourses Sportifs, bourses mobilités et Fonds d’aide d’urgence.

>> En savoir plus sur la Fondation

Quels métiers après ce programme ?

Le programme MSc – Master of Science Digital Marketing & Artificial Intelligence permet d’accéder directement à des emplois qualifiés tels que :

  • Digital Marketing and AI Manager
  • Data Analyst specializing in marketing
  • Digital Strategy and AI Consultant
  • CRM and Omnichannel Marketing Project Manager
  • Advertising Manager with Generative AI
  • Advertising Campaign Performance Analyst
  • Marketing Innovation and Technology Manager
  • E-commerce Manager
  • Community Manager
  • Social Media Manager
  • Traffic Manager
  • Advertising Manager

Vos contacts

Oriane Durand - Clermont School of Business
Oriane DURAND
Recrutement France
E-mail
Mohamed EL ZAYADI
Recrutement International
E-mail
Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez 
Le campus Clermont School of Business

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
  • Page 1
Submit

Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.

Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt

Server Side Error

We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.

If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.

TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined

Merci de patienter
Erreur

Some error has occured.

Mentions légales

Clermont School of Business est une Grande École de Management engagée pour son territoire et connectée à l’international. Forte de son réseau de diplômés et de ses partenaires, elle souhaite, aujourd’hui, accompagner les changements du monde.

© 2025 Clermont School of Business, made by Limpide

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelors Bac +3
  • Masters Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelors Bac +3
  • Masters Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom
© 2025 Clermont School of Business, made by Limpide