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Certificat : Concevoir sa stratégie d'acquisition et de business development

Dirigeants d'entreprise, Responsable marketing, Directeurs commerciaux
Dirigeants d'entreprise, Responsable marketing, Directeurs commerciaux
Souhaitant connaître et développer ses capacités relationnelles, adaptatives et émotionnelles.
6 jours
6 jours
6 jours + ½ journée pour la certification / 3 modules de 1 à 2 jours sur 4 mois
3 000 €
3 000 €
3 000 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat / 550 € par journée de formation «à la carte»
Français
Éligible CPF
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Tous les programmes Certificat : Concevoir sa stratégie d'acquisition et de business development
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Découvrir le certificat : Concevoir sa stratégie d'acquisition et de business development

Notre approche

La mutation digitale génère des ruptures stratégiques à un rythme accéléré, procurant en quasi-permanence autant d’opportunités que de menaces, pour les business model de nos entreprises.
Face à cette instabilité permanente, le manager doit sans cesse réarticuler son modèle de développement pour saisir au plus vite les opportunités business qui se présentent, réduire le risque des menaces soudaines.

Pour y parvenir, il doit disposer d’une vision claire :

  • de sa stratégie d’entreprise,
  • de son environnement concurrentiel,
  • de son parcours d’acquisition et de développement client,
  •  des points d’ancrages positifs de ses ressources (humaines, techniques et organisationnelles)

Ainsi, il pourra concentrer ses forces et combiner de façon dynamique et agile ses actions marketing/ventes pour produire un maximum d’effets dans un « espace temps » contraint.

Objectifs professionnels

  • Etablir son diagnostic stratégique
  • Identifier les points d’ancrage positifs de son business model
  • Formaliser une stratégie de développement
  • Concevoir un plan de développement agile
  • Optimiser son cycle d’acquisition/développement business
  • Construire des indicateurs de performance pertinents

Compétences visées

  • Réaliser un diagnostic de la situation commerciale de l’entreprise et cartographier son environnement concurrentiel
  • Formaliser une stratégie commerciale et définir les objectifs associés
  • Concevoir un plan d’action systémique (combinant les actions marketing, communication, ventes et RH) en cohérence avec la stratégie marketing et le mettre en oeuvre
  • Formaliser les processus commerciaux
  • Mesurer et analyser la performance des actions commerciales
  • Conduire un entretien de vente/négociation, maitriser le pricing et le closing
  • Evaluer et développer la maitrise des techniques de négociation-vente par la force de vente
  • Concevoir des outils de vente performants

Les points forts

Apports méthodologiques pour auditer votre stratégie de Business développement, formaliser votre stratégie d’acquisition et de développement business, concevoir un plan d’action systémique agile, définir des indicateurs de performance pertinents
Expérimentation des outils et méthodes sur vos données et situations réelles

Admission

Public

Dirigeants, entrepreneurs, managers et commerciaux souhaitant acquérir une vision globale de  la démarche commerciale et les compétences nécessaires pour  la conception d’une stratégie et d’un plan d’action commercial manager dans des fonctions corolaires (marketing, supply chain) ou techniques souhaitant acquérir une culture commerciale et client 

Prérequis

  • Avoir (ou viser) des responsabilités professionnelles de niveau stratégique dans son entreprise
  • Disposer des éléments stratégiques de son entreprise (cadre de référence, stratégie de développement marketing ventes, segmentation marketing, bilan financiers…)

Délais d’accès

11 jours ouvrés avant le début de la formation

 

Notre campus est accessible aux personnes à mobilité réduite

Campus Handi Accessible

En savoir plus sur nos parcours adaptés pour les personnes en situation de handicap

Financement

  • 3 000€ dispensés de taxe pour la totalité du certificat
  • 550 € par journée de formation « à la carte »

Programme et Pédagogie

  • Parcours
  • Modules
  • Pédagogie & Evaluation

Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Créer de la valeur et développer des dynamiques collaboratives de haut niveau » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #36567

Date de la certification : 24/07/2023

Module 1 : Diagnostic stratégique et formalisation de la stratégie business developpement (2 jours)

  • Établissement du diagnostic stratégique de son entreprise
  • Identification des points d’ancrages positifs de son business model
  • Détermination des alternatives de développement potentielles
  • Formalisation d’une stratégie et des objectifs de développement

Module 2 : Optimisation du parcours d'acquisition et de développement business (2 jour)

  • Identification des phases et process d’acquisition client (prospection)
  • Détermination des outils de communication vente à déployer sur la phase d’acquisition
  • Identification des phases de consolidation (nouveaux business), de développement (fidélisation) et d’ouverture (aide à l’acquisition de nouveaux business)
  • Détermination des outils et actions à déployer pour optimiser le retour sur investissement d’acquisition)

Module 3 : Conception du plan de développement systémique et des indicateurs de performance (2 jours)

  • A partir des objectifs stratégiques et opérationnels, conception des lignes d’opérations à conduire pour atteindre les objectifs de développement
  • Détermination des conditions de faisabilité, des actions à mener par phases (préparation, réalisation, exploitation/réorientation) permettant de produire les effets escomptés en optimisant le temps et les ressources
  • Réalisation de son propre design opérationnel, selon une approche systémique (groupant les thématiques marketing, commerciales, communication, RH et finances

Pédagogie :

  • Remise d’un dossier pédagogique
  • Expérimentation des outils et méthodes sur vos données et situations réelles

 

Evaluation :

  • Quiz par module ou un auto-positionnement permettant de mesurer les acquis de la formation
  • Formalisation d’un plan d’action et soutenance

Vos contacts

Isabelle VALLEIX
Vous êtes un particulier
E-mail
Fanny BOUTET
Vous êtes un responsable RH/Formation
E-mail

Et après

Pour aller plus loin :

  • Certificat Business Development
  • Executive Bachelor Manager de projets commerciaux et digitaux
  • MBA – Executive Master en Management

Formations liées :

  • Certificat Business Intelligence
  • Certificat Les essentiels du marketing et de la communication
  • Certificat Retail management et marketing produit

Chiffres clés :

  • Taux de réussite : 100%
  • Taux de satisfaction : 3.8/4
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4 boulevard Trudaine
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