#École
29.09.2025

Clermont SB : une rentrée marquée par la venue d’HugoDécrypte

À l’occasion de la rentrée académique, Clermont School of Business a eu l’honneur d’accueillir Hugo Travers, alias HugoDécrypte, l’un des créateurs de contenu les plus suivis par les étudiants. Cette rencontre s’inscrivait également dans le cadre de Happy September, temps fort de la rentrée qui rythme l’intégration et la vie du campus.

Figure emblématique de l’information en ligne, Hugo a su captiver les nombreux étudiants rassemblés dans l’auditorium de l’École grâce à un échange sincère, spontané et fidèle à sa marque de fabrique : une manière directe, claire et sans détour d’expliquer le monde. Suivi quotidiennement par des millions de jeunes sur les réseaux sociaux, il incarne une nouvelle façon de décrypter l’actualité, en phase avec les attentes des nouvelles générations.

Tout au long de l’interview, menée avec brio par Albane Dupin, étudiante en 3ᵉ année de Bachelor, spécialisation « Médias & Journalisme », Hugo s’est montré particulièrement disponible et attentif. Les étudiants ont ainsi pu aborder avec lui un large éventail de thématiques : l’importance de la curiosité, le rôle de l’engagement personnel, la valeur des projets menés en dehors du cadre académique, mais aussi des réflexions plus spécifiques sur l’avenir des médias, l’enjeux de la neutralité, l’évolution des formats d’information et la place grandissante des créateurs de contenus dans l’écosystème médiatique.

Un message fort a émergé de ces échanges : ce que l’on construit à côté de ses études est tout aussi formateur et déterminant que le parcours académique, à condition d’y mettre passion et énergie. Un rappel inspirant pour des étudiants qui se préparent à inventer, eux aussi, les modèles de demain.

Avant de rejoindre l’auditorium, Hugo a également pris le temps de rencontrer la toute première promotion de la nouvelle spécialisation « Médias & Journalisme », co-construite avec l’ESJ PRO, filiale de formation du Groupe Centre France. Un échange privilégié, en petit comité, qui a permis un véritable dialogue en face à face et offert aux étudiants un moment de qualité, riche en conseils, en authenticité et en inspiration.

En donnant à ses étudiants l’occasion de dialoguer en face à face avec une figure emblématique des nouveaux médias, notre École confirme son ambition : proposer des rencontres marquantes, stimuler la curiosité et préparer chacun à comprendre et à relever les grands enjeux de l’information et de la société de demain.

Richard SOPARNOT Directeur Général ’’ Created with Sketch.

Le saviez-vous ?

Dans son plan stratégique REVEAL 2022-2027, Clermont School of Business s’engage à être l’École qui révèle les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement.

Les conférences organisées dans l’année et destinées aux étudiants, visent à éveiller les consciences et à mobiliser l’intelligence collective pour faire émerger des leviers d’action concrets. Les intervenants, choisis pour leur capacité d’anticipation, leur vision à long terme et leur aptitude à se remettre en question, se distinguent par leur faculté à innover, à inspirer et à provoquer les changements de paradigme nécessaires dans leur domaine d’expertise.

HugoDécrypte - Médias & Journalisme - Clermont School of Business

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales