Notre approche
Plus que jamais, les entreprises doivent trouver les moyens de réconcilier performance économique et impact sociétal et environnemental. Pour se transformer et avoir un impact sociétal positif dans la durée, les entreprises doivent renforcer leur « ADN responsable ».
Celles qui y parviennent sont plus susceptibles de perdurer et d’avoir de meilleurs résultats économiques. Lorsque les dirigeants/ managers sont fortement imprégnés des enjeux responsables, ils sont plus susceptibles d’initier des changements organisationnels fondamentaux – à savoir, les pratiques, systèmes et processus, compétences, et outils – pour modifier les capacités d’action et les orientations des organisations.
Objectifs professionnels
- Obtenir une vision globale de l’entreprise et de ses interactions avec son environnement
- Maîtriser les fondamentaux de gestion en lien avec les enjeux de responsabilité et de transformation des organisations
- Découvrir les connaissances récentes sur les enjeux de responsabilité des différentes disciplines des sciences de gestion
- Acquérir une forte capacité d’adaptation aux enjeux sociétaux (géopolitiques, démographiques, sociologiques, technologiques)